Téoz et tes bas : je n’ai jamais vécu sans Madonna

Publié le par L'attaché de presse (AKA Miqueline)

Encore 5h40 de Téoz à travers la France sans réseau téléphonique. La diagonale du vide qu’ils disent dans les manuels de géographie et d’économie du collège.

Cette fois, pas de star décédée quelques jours avant le voyage mais une idée morbide m’a traversée l’esprit. Pire que la mort de Mickael Jackson. Celle de Madonna. Je n’ai jamais vécu sans Madonna ! C’est le cas de toutes les personnes nées au début des années 80. Même ceux qui se contrefoutent de la matérial girl ont été forcément impacté par ses singeries.


L’idée de ne plus attendre un nouvel album ou un nouveau clip est très angoissante (une autre idée du vide). Heureusement, pour se consoler on peut dire que Britney a plutôt bien repris le flambeau. Cela dit, le star system comme nous l’avons connu, fabriqué par la télé, est terminé. L’internet mondial a brisé les méga célébrités comme Madonna et Mickael. Il nous a fait basculé dans l’ère de la micro-célébrité et montré nos culs au monde entier (enfin, celui qui est connecté et qui ne crève pas de faim).


Il va falloir trouver un produit de substitution et Britney ne suffira pas.


Les nécros de la Madonne doivent être prêtes au cas où, même si elle n’est pas en sursis comme Steve Jobs ou le Pape par exemple…


Que peuvent-elles dire ?

30 ans de carrière

Des hauts et des bas

Des mariages et des divorces

Des enfants

Des prix mais jamais d’Oscar

X millions de disques vendus

Des tournées mondiales énormes

Des fans par millions




Quelqu’un d’autre pourra-t-il atteindre le même niveau de vente et de célébrité avec internet ?

J’en doute.


Avec la fin de règne de Madonna, symboliquement, prendra également fin le règne de la télé toute puissante sur la majorité des foules consommatrices.


Sur quoi cette fin de règne va-t-elle s’ouvrir ?  trop compliqué à prévoir, ne demandons pas à nos boules de crystal de sortir des généralités sur le futur… et, de toutes manières, veut-on vraiment le savoir ?
Moi non.


Adieu Mado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :