Avis à Mediamétrie et aux annonceurs : ne me cherchez plus je suis sur VH1

Publié le par L'attaché de presse (AKA Miqueline)

Je ne suis pas un consommateur lambda mais je consomme des medias et je vais au supermarché.


Pourtant, je vois de moins en moins de pub. La société serait-elle en train d’amorcer la décroissance voulu par certains écologistes ? Non, c’est juste que la pub ne cours pas assez vite pour me rattraper.

Les seules pubs que je lis plus d'une microseconde sont celles du métro, et encore… je m’attarde uniqumement sur les programmes de théatre et de concert.


La seule chaîne de télé que je regarde est VH1, une chaîne de clip sans pub que je paye 85 cents par mois.


La seule radio que j’écoute est France inter le matin pour me réveiller, donc la tête dans le flan. Je ne me souviens même pas du dernier annonceur dont j’ai entendu la pub.


Le seul magazine que je lis (Technikart) n’a pas une pagination publicitaire importante et, de toute façon, je ne correspond pas à la cible des annonces.


J’ai tellement changé d’adresse que, dieu merci, le marketing direct m’a oublié.


Mes boîtes mails n’affichent pas de publicité, je n’ai jamais cliqué sur un lien sponsorisé (comment Google gagne-t-il de l’argent ???) et je n’ai le souvenir d’aucune banière publicitaire depuis 1998.


Live messenger ? mon cerveau n’est plus réceptif


Les bilboard avant d’accéder aux sites et le rich média ? j’ai beau faire un effort de mémoire, je ne me souviens pas de la dernière campagne que j’ai vue.


Les billets sponsorisés ? J'ai tendances à dire que ne sont prescripeurs que les docteurs


Le buzz ? LOL

Les RP ? De moins en moins crédibles

Le 20 seconde avant les vidéos de Youtube et consors ? ça pourrait être efficace pendant 5 jours mais pas plus.


Ah si, je me souviens que Dell et Samsung sont des sponsors des MTV Europe Music Awards parce que la position des logo et leur animation sur le site de l’émission étaient bien pensés.


Pas de pub ? Ah Ouais ! une bonne solution aussi


Annonceurs, soyez là seulement quand on a besoin de vous sur internet et ça sera déjà pas mal.
Mais surtout, ne venez pas me chercher sur VH1 !

Publié dans Medialand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :