No-l-ita : Le système se marche sur la tête

Publié le par La Rédac Chef

Joli coup médiatique pour cette marque de fringues Italienne. Facile quand on prend Oliveiro Toscani ejecté d'UCB (pas la banque mais United Color of Beneton).

Mais il faut souligner le coup de génie du marketing et des RP chez Nolita qui a profité du système : Nolita (qui n'a aucune boutique en France) a bénéficié d'une courverture médiatique plus importante que Renault ou orange cette semaine grâce au BVP. En rendant un avis négatif sur la publicité (pour les réseaux d'affichage français) le BVP a réussi a propulser Nolita dans TOUS les 20H cette semaine !!! Et là où le système se marche sur la tête, c'est que l'affiche a plus de chance d'être vue au 20H que sur les 4 affiches qu'a acheté Nolita !!! Du coup, la recommandation du BVP ne sert plus à rien mais Nolita exulte et s'offre un MEGA campagne !!!

On peut tout de suite se demander si les rédactions ont conscience de l'absurdité de la situation et de leur rôle dans la campagne de la marque...

Moi, je me pose toujours la question. J'aimerai bien comprendre le mécanisme qui amène un tel sujet à l'antenne. Si quelqu'un a des éléments de réponses, qu'il me maile.

Publié dans PR - Public Relations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :