Le Blog de Cadremploi.fr

Publié le par La Rédac Chef

Même quand on ne cherche pas du boulot ACTIVEMENT, il est bon de rester en veille sur l'actualité du marché de l'emploi (les secteurs qui vont recruter, les nouvelles lois, les nouvelles revendications patronales et salariales, les faits divers de l'entreprise - eh oui ! -, les opportunités de carrières, de formation, les compétences nouvelles recherchées...). Voici quelques jours, Cadremploi.fr a lancé son blog, alimenté par une journaliste spécialisée. Vraiment pratique pour rester informé de l'actu emploi, je suis étonné des romans que laisse les Cadremployiens dans les commentaires !!! C'est limite de la thérapie.

 

Ce blog a peut-pêtre un destin social à accomplir ! En tous cas, certains commentaires valent le coup :

"Rédigé par Isabelle le 12/04/2007 à 22:11:38
.... Les illusions se perdent de plus en plus jeunes....
Bien d'accord avec vous... mais c'est grave.
Jeune embauchée de 23 ans, je me rappelle d'un cadre, la cinquantaine désabusée qui me disait :" vous êtes jeune, vous, vous y croyez encore"
Je lui avait répondu :"mais oui, heureusement qu'il y a encore des jeunes qui y croient encore pour faire avancer les choses !!"
Aujourd'hui, il a la soixantaine et profite de sa retraite...
La petite jeune a 32 ans, licenciée au retour de congé maternité parce qu'elle ne voulait plus rester jusqu'à 19h le soir et accessoirement pour augmenter encore les bénéfices déjà confortables de la société et les dividendes des actionnaires.
Je cherche un temps partiel mais je n'ai plus beaucoup d'illusions.... "

Moi aussi je veux un temps partiel !!!! Une baisse des charges pour les entreprises comme ça on sera deux sur un poste et j'aurais plus de temps pour profiter de la vie et rester au lit le matin !
Oui, madame, j'appartiens à la France qui se lève tard mais qui veut travailler et participer à la croissance !

Rédigé par jany guiot le 22/11/2006 à 04:35:37
"A toujours prendre des postes à l'Etranger, lors de mes retours la France est une vitrine où tout devient caricatural, je suis comme dans un rêve où vos expressions semblent si excessives.Je suis l'auteur du concept "la démocratie participative" c'est pourquoi j'estime pouvoir me permettre ce commentaire.Ce concept je ne l'ai pas écrit pour l'une ou l'autre, je l'ai écrit pour tous !Non, la France n'a pas changé, nous sommes dans un phénomène de mode, et tout le monde applaudit, c'est la star academy, nous avons nos préférés et ceux que nous ne voulons pas !Une femme, 25 ans de politique de l'ombre et puis 2 ans dans la lumière d'une idée qu'elle a su prendre au vol.Cette idée la porte, elle a compris son importance dans la communication avec les "gens"Aujourd'hui, ce qui est important, c'est l'idée, ne vous trompez pas, ne rentrez pas dans l'illusion...Aujourd'hui, un édito, pour une femme, pourquoi pas!Pensez-vous que nous sommes sur le fond ou la forme ? "

Euh, la forme : il y a un brushing à faire. Et le fond, on l'a touché depuis longtemps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :