La Mutuelle Générale bien liftée par Billy Idol, des bloggueuses et Sandrine Sarroche

Publié le par L'attaché de presse (AKA Miqueline)

En juin 2009, La Mutuelle Générale (1,3 millions de clients) a lancé sa première offre 100% internet dédiée aux femmes et aux mamans actives : Emma Santé. Mais si, vous connaissez. la MG, c'est ce dinosaure de l'assurance complémentaire santé qui s'est fait lifté à coup de Billy Idol :

   

 

Vu qu'en 2009, il n' y a rien d'innovant dans le lancement d'une offre internet, mieux vaut être innovant dans le moyen de recruter des clients. C'est ce qu'à réussi la MG avec l'opération Blog en Scène http://www.blogsenscene.fr/.

 

Le contrat d'assurance étant destiné aux mamans et distribué en ligne, la MG, pleine de bon sens (rare dans le métier), a choisi de faire collaborer des bloggueuses (plutôt mamans) et la (bonne) comédienne Sandrine Sarroche sur un projet de one-woman show unique traitant de la maternité (de l'engrossement jusqu'à l'adolescence).

La construction du texte et les bloggueuses participantes sont présentés sur le
blog du spectacle. Le spectacle lui, a été présenté devant le gratin de la MG, des journalistes et des bloggueurs (dont moi) lundi dernier au Théatre du Temple à Paris.
Apparement, si le spectacle reçoit de bonnes critiques, il pourrait y avoir d'autres présentations. Aux dires de ce que je pense être le dircom de la MG, le show présenté lundi sera mis en ligne sur le site de Blogs en scène.

Le show de Blog en Scène
Invité par
Sonia, je suis allé voir ce spectacle plutôt confiant sur le contenu et je n'ai pas été déçu. Le thème de la grossesse, loin de mes préoccupatrions actuelles, a été bien mis en lumière par les bloggueuses et intelligement mis en scène par l'équipe de Sandrine Sarroche. ça sent le vécu et c'est ça qui est drôle. La proximité avec la réalité et les situations idéalement recréées par Sandrine Sarroche comme par exemple les poussettes dans le métro et l'initiation avec les roumaines sont criant de vérité et tellement drôle...
Non seulement le show est bien ficelé pour le grand public mais surtout, il constitue un moyen plutôt bien trouvé de se rapprocher de la cible de l'offre de complémentaire santé de la MG. Le blog et le spectacle en ligne sont du pain béni pour le référencement de l'offre sur les moteurs de recherches. Brillant donc.

C'est donc une jolie opération de communication qu'a réussi la MG. On aimerait en voir plus souvent  des comme ça pour des lancements de produit !

Allez, je vais dancing with myself et Billy Idol

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